association

L’ASSOCIATION

SSIAD Vallée d’Auge est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Cette association a pour but :

  • de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées, malades ou handicapées en assurant la responsabilité matérielle et morale d’un service de soins infirmiers à domicile conformément aux dispositions de la Loi du 2 janvier 2002, du décret n°2004-613 du 25 juin 2004.
    Territoire couvert : les cantons de Honfleur, Blangy-le-Château et Lisieux 1, 2 et 3.

 

  • d’apporter des soins d’accompagnement et de réhabilitation aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées.
    Territoire couvert : zone 6 déterminée par l’Agence Régionale de Santé, soit les cantons de Honfleur, Blangy-le-Château, Lisieux 1,2 et 3, Trouville, Pont l’Evêque, Dozulé, Cambremer, Livarot et Orbec.

 

  • de favoriser le partenariat avec tout service pour concourir de façon complémentaire au maintien à domicile des personnes âgées, malades ou handicapées sur le territoire.

Les soins infirmiers sont assurés par convention avec les infirmiers libéraux exerçant sur le territoire.

Elle est administrée par un conseil d’administration de 21 personnes au maximum, qui élit tous les 3 ans un bureau composé d’un Président , un Vice-président, un trésorier, un secrétaire respectivement M. JEANNE, Mme DENIS, M. BONVOISIN, M. LEMARIE.

Le siège social se situe au 11 rue du Lavoir, 14130 Saint-Gatien-des-Bois.